Numéro 1 : Risographie, langues rares et soleil du Sud
L'ébouriffant premier numéro du Hungry Bookworm, la newsletter illustrée des métiers du livre.
Le Hungry Bookworm est une newsletter qui parle de livres, de livres et parfois de cinéma.
Son but : favoriser les rencontres entre les métiers de l’édition et les acteurs du livre dans différents pays. C’est pourquoi le Hungry Bookworm sera bientôt disponible en version bilingue EN/FR. La newsletter se destine avant tout aux professions du livre, mais l’entrée est également ouverte aux bibliophiles, bibliophages et autres bibliomanes.
Ainsi donc, chaque mois, à partir de maintenant et pour l’éternité, Le Hungry Bookworm vous proposera des entretiens, des critiques, des reportages dessinés et un zoom sur une librairie. N’hésitez pas à partager vos suggestions pour ces pages virtuelles !
Au menu de ce premier numéro :
Visite d’un atelier de riso avec Francesca, des éditions 2sans3. Le but : comprendre pourquoi tout le monde s’arrache cette technique d’impression dont, il y a 10 ans, personne n’avait entendu parler. (En tout cas, pas moi.)
Comment étoffer son catalogue de traductions ? On en discute avec une maison d’édition qui publie exclusivement de la littérature traduite de langues rares.
L’endroit idéal pour lire au soleil dans un joli jardin, avec une tasse de thé et les doigts de pied en éventail.
Actus variées
Le 4 novembre, c’est le dernier jour de l’exposition BD au centre Pompidou ! Si vous ne l’avez pas encore vue, c’est le moment d’y courir comme un forcené. Vous y verrez des planches originales de Catherine Meurisse, Claire Brétécher, Moebius, Hergé, Alison Bechdel, Rébecca Dautremer, et tout un tas d’autres gens super cool. Prévoyez deux ou trois heures : c’est grand.
L’incroyable adaptation en BD de La Route de Cormac McCarthy vient de sortir en anglais chez Abrams ! Si vous ne vous êtes pas encore rué dessus, vous pouvez lire ma critique ici (en anglais).
Bonne lecture !
Sauf mention contraire, l’intégralité du Hungry Bookworm est dessinée, rédigée et amoureusement mise en forme par yours truly, Bénédicte Eustache. Pour en savoir plus sur ma flamboyante personne, c’est ici.